Le montage d'un projet de construction

Le Montage d'un Projet de Construction

Le terrain :

Ses dimensions, son orientation, mais aussi la zone dans laquelle il se situe vont influer sur la conception de la maison. Nous sommes là pour vous conseiller et vous montrer ce qui est faisable avant que vous vous engagiez sur un terrain.

Bati-réseau travaille avec les principaux lotisseurs de Loire-Atlantique mais aussi les géomètres, marchands de biens et agents immobiliers pour vous aider à trouver votre terrain.

Le_terrain

Les différents types de contrat :

Le contrat de construction :

Le CCMI est très protecteur pour peu qu'il soit bien rédigé. Dommage-ouvrage, garantie de livraison à prix et délai convenu, appel de fond en fonction de l'avancement des travaux sont les principaux avantages de celui-ci.

Attention toutefois aux conditions d'application de la révision du prix.

Il est aussi très important de vérifier tout ce que comporte le prix. Les différentes prestations doivent être précisées dans la notice descriptive. Il est donc important que vous la lisiez avec un professionnel indépendant.

Le contrat d'architecte :

Plus souple que le contrat de construction, il est aussi plus transparent, vous connaissez les entreprises qui vont travailler sur votre chantier et payez directement les factures aux artisans. Soyez cependant vigilant car le devis présenté par l'architecte est estimatif, à lui de vous apporter des éléments pour être sur qu'il maîtrise les prix du marché.

Le contrat de maîtrise d'œuvre :

Le moins intéressant des 3 au niveau juridique ainsi qu'au niveau des garanties. Renseignez-vous bien sur la personne que vous avez en face de vous, et demandez à voir des chantiers.

contrats-construction

La conception de la maison :

Chez Bati-réseau, nous prenons le temps de concevoir votre maison ensemble.

Nous faisons attention à toujours rester dans votre budget tout en prenant en compte vos besoins (surface, nombre de pièces, luminosité).

Grâce à nos différents partenaires, nous vous proposons la meilleure solution au meilleur prix.

Contactez-nous pour une étude gratuite de votre projet

conception

Le financement :

Une étude budgétaire est nécessaire avant d'entamer votre projet (prix du terrain, viabilisation, taxes, construction, raccordements, frais annexes comme la clôture, la cuisine).

Il faut aussi prendre en compte le financement de votre projet pendant la construction (loyer+mensualité) car des solutions existent.

Enfin les conditions que vous pourrez obtenir (taux, assurance, durée) optimiseront votre projet.

Bati-réseau est partenaire des principales banques de la région.

Contactez-nous pour une étude financière gratuite.

Financement

Bâti réseau vous propose par l'intermédiaire de sa cellule financement une étude gratuite
sur le montage financier spécifique à la construction. Notre courtier vous obtiendra de plus
les meilleurs conditions pour votre emprunt.


Bati Reseau
économies de construction

Agrandir / Réduire la barre